Comment est né notre projet ?

Cette idée a germé dans la tête d’un de nos fondateurs qui, débutant dans le monde des cabinets politiques, s’est retrouvé confronté face au syndrome de la feuille blanche quand le député parlementaire pour lequel il travaillait lui demandait un discours de décoration dans l’ordre de la légion d’honneur dans l’heure qui suivait ... 

Manquant d'outils à sa disposition, il parvint difficilement à écrire un discours sans âme.

Après avoir accumulé beaucoup d’expérience comme directeur de cabinet et dans le monde de l’entreprise, l’idée de proposer un service de rédaction de discours professionnel a germé. La rencontre des deux associés a permis d’objectiver ce projet dédié au discours sous toutes ses formes. L’entreprise était née. Depuis, notre site internet modeles-discours.fr a vu le jour et assure à tous ses clients des discours de qualité pour une prise de parole en public réussie.

Par qui sont écrits les discours mis en vente ?

Nos discours sont écrits par un large panel d’hommes et de femmes issues de divers horizons mais dont la faculté à écrire des discours les rassemble. Ainsi, ont participé à l’écriture : des collaborateurs de cabinets politiques, des dirigeants d’entreprises, des spécialistes du conseil en entreprise, du coaching, du media-training, ou encore des experts en marketing et en communication.

Chaque discours est rédigé par le collaborateur ayant la meilleure compréhension du contexte donné pour un discours idoine. 

Comment trouver le modèle qui correspond à ma recherche ?

Pour cela, trois options s’offrent à vous.

Premièrement, notre site internet est doté d’un module de suggestion de discours qui fonctionne par filtres successifs. Disponibles sur la page d’accueil, ils vous engagent à répondre à une petite série de questions afin que le site vous propose le modèle de discours que vous recherchez. Une fois toutes les informations en possession du site, plusieurs discours vous sont suggérés.

Deuxièmement, un catalogue classique est accessible sur le bandeau supérieur du site. Il reprend toutes les catégories et sous-catégories principales des discours présents, à date, sur le site. N’hésitez pas à naviguer sur le site pour découvrir toute notre offre.

Enfin, vous pouvez effectuer une recherche par mot clés afin d’être dirigé directement sur le modèle correspondant.

Comment être sûr que mon paiement est sécurisé ?

Pour les paiements en ligne nous avons intégré à notre site internet le module UP2PAY e-Transactions proposé par le Crédit Agricole. Certifié conforme aux standards de sécurité 3D-Secure et de protection de données PCI-DSS et TLS, ce module comprend un système de protection renforcé pour les données bancaires de nos clients. Il répond aussi à la 2ème Directive sur les Services de Paiement (DSP2). Cette directive, qui relève du champ de compétence de la Banque de France, a pour but d’édifier des règles visant à renforcer la sécurité des paiements.

Comment ai-je accès au discours une fois l’achat effectué ?

Une fois la transaction effectuée, les discours sont envoyés directement sur la boite mail utilisée par le client. Le client peut alors télécharger le document et l’utiliser selon ses souhaits.

Note importante à l’adresse des clients souhaitant payer par mandat administratif :

Ce mode de paiement nécessite de notre part l’acceptation de l’opération. Vous ne pouvez donc pas recevoir votre discours sans une intervention de notre part. Pour cela, nous nous engageons à vous transmettre dans les 24 heures suivant la transaction votre modèle de discours. Dans le cas où vous souhaitez recevoir votre discours immédiatement, nous vous conseillons donc d’utiliser un autre mode de paiement « classique » et de vous faire rembourser par votre collectivité de rattachement.

Sous quels formats sont envoyés les discours ?

Nos discours sont envoyés sous deux formats. Le premier est le format (.docx) qui peut s’ouvrir avec des applications de traitement de texte tels que Word ou bien OpenOffice Writer. Le second est envoyé au format PDF afin que le client puisse avoir accès à son texte depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone. 

Comment puis-je vous contacter ?

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse : contact@modeles-discours.fr

Pourquoi s’inscrire à la Newsletter ?

Pour qu’un discours soit pertinent, il demande parfois de s’inscrire dans l’actualité. Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons en place une Newsletter qui reprendra des éléments de contexte et d’actualités. Nous reprenons aussi des dates clés à venir, vous permettant de ne rater aucun événement important voire d’organiser la communication de votre collectivité. Ces points indicatifs vous aideront sans nul doute dans la rédaction et l’appropriation de vos discours. 

Enfin, cela vous permettra de ne rater aucun des nouveaux articles de notre blog. Ces articles seront très utiles pour toute personne souhaitant améliorer ses facultés à écrire des discours et prendre la parole en public. 

Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement de vous inscrire à notre Newsletter.